Forum | Blog

L’Harmonie La Villageoise se fait ungrand plaisir d’inviter tous les jeunes de Chamoson, désirant s’initier à l’artmusical à suivre des cours de solfège et d’instrument, en vue de rejoindre très bientôt les rangs de notre harmonie.

Pour ce faire, elle s’associe avec le Conservatoire Cantonal de Musique de Sionà la rentrée scolaire. Dès l’âge de 5 ans, les élèves intéressés peuvent suivre des cours selon la méthode Willems et dès 6 ans, choisir et étudier l’instrument de leur choix.

Nous vous offrons :

Ø Un large choix d’instruments (tambour, percussion, hautbois, flûte traversière, clarinette, saxophone, cornet, bugle, trompette, alto, violon, guitare, euphonium, trombone, tuba, basse, etc…)

Ø Des cours de solfège en groupe

Ø Des cours d’instrument individuel à la carte avec des professeurs compétents et professionnels

Ø L’harmonie La Villageoise soutiendra financièrement le coût annuel de cette formation à hauteur de Fr. 200.- par élève, rehaussé par une participation communale de Fr. 100.-.

Qu’apporte la pratique de la
musique ?

Ø L’extériorisation et le développement de la mémoire

Ø L’apprentissage de la persévérance et l’augmentation de l’estime de soi

Ø La coordination des mouvements, la gestion de la respiration

Ø Le dépassement de la timidité et le développement de la sensibilité

Ø L’élargissement des relations sociales

 

L’émission SPECIMEN de la RTS du 13 mars 2014 relate le fait que la pratique régulière d’un instrument augmente les capacités intellectuelles, notamment dans les mathématiques et les langues.

La musique calme, fait vivre des émotions. Les bienfaits sont multiples et variés.

D’avance, nous nous réjouissons de faire votre connaissance et vous souhaitons, ainsi qu’à vos parents, nos chaleureuses et musicales salutations.

Copyright, © 2011 HARMONIE LA VILLAGEOISE CHAMOSON | Build with Indexhibit